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Témoignages

Nous sentons intuitivement qu’il y a un lien très fort entre le fait de donner la vie et celui de se donner dans une relation d’amour.

Si nous vivons l’un sans l’autre, nous risquons d’enlever à ce geste d’amour une partie de ce qu’il veut dire. Lors d' une relation sexuelle, nous pouvons nous donner totalement l’un à l’autre, en toute confiance et de nous accueillir tel que nous sommes. Nous n'avons pas envie d'entraver cette possibilité de donner la vie qui revient régulièrement dans nos corps. Bien sur, le respect de la fertilité telle qu'elle nous est donnée naturellement, fait que c'est à l'homme de se calquer sur le rythme de la fertilité de la femme et ce rythme devient celui du couple. Mais la encore nous pensons que ce n'est pas un handicap pour le couple, mais une aventure à vivre ensemble.
Ce choix des méthodes naturelles est en adéquation avec notre foi et nous expérimentons que ce chemin proposé par l’Eglise favorise un véritable épanouissement affectif et sexuel pour le couple, même si cela ne va pas sans écueils, ni remises en question.

Alban et Jeanne
  • L'avis du Père Bruno Bouvier

    La relation vivante entre l’homme et la femme liés par l’amour concerne le cœur, le corps, l’intelligence, la volonté, le désir, la fécondité, l’espérance, la fidélité, etc... La richesse de la relation amoureuse est liée intimement à ce qu’est une personne. La personne en elle-même est porteuse de nombreuses capacités. Ces capacités sont à développer selon leur nature même. Ainsi, dans le couple la relation charnelle est à situer au sein de ce qui constitue la personne libre et aimante.
    La prise en compte de la fécondité de l’homme et de la femme, comme un élément fondamental de la vie du couple, est, en fin de compte, l’acceptation de la réalité humaine en sa totalité. Cela mène chacun à vivre l’amour comme le lieu même de la responsabilité. La relation sexuelle devient alors le lieu de l’expression du don total de soi et de l’accueil de l’autre avec toutes ses potentialités. La vérité de soi et de l’autre se rencontre et permet la vérité de l’amour qui ne nie pas ce que l’autre est.

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