Témoignages
En tant que couple, l’apprentissage des méthodes naturelles nous a permis de rentrer dans une dimension plus grande du respect de l'autre et de son corps.
Cette observation naturelle sans artifices ni tromperies chimiques donne une dimension plus grande à l'amour et permet de mieux s'accueillir et se respecter mutuellement, d'être à l'écoute de l'autre. Et en même temps de se sentir plus responsable de soi et de l'autre.
Nous avons utilisé les méthodes naturelles à la fois pour mieux se connaître et aussi avec le désir d'avoir des enfants. Elles nous ont permis progressivement de prendre conscience et d'accepter nos difficultés à concevoir des enfants et nous ont accompagnés dans les différents examens que nous avons faits.
Aujourd'hui, nous ne les utilisons pas d'une façon suivie car nous avons besoin de prendre du recul face à nos difficultés de procréation.
Nous avons souvent parlé autour de nous à des amis, à la famille et au monde médical. Nous avons choisi notre gynécologue en fonction de son ouverture aux méthodes naturelles (car j'avais l'impression que certains examens qu'on me prescrivait ne seraient pas très révélateurs ou concluant vu le moment du cycle où ils étaient prescrits).