Vous êtes ici : Accueil Pourquoi les méthodes naturelles Vos témoignages notre vécu des périodes de continence

Aller au contenu.

Témoignages

Pendant les périodes de continence, le dialogue des corps s’interrompt temporairement pour redécouvrir à quel point le dialogue des cœurs peut à lui seul combler nos désirs d’affection et de tendresse.

Ces périodes peuvent être comparées à un jeûne : lorsque nous jeûnons, nous privons notre corps pour renforcer notre cœur à cœur avec le Seigneur, lorsque nous nous abstenons, la maîtrise de notre corps est une occasion de renforcer notre cœur à cœur avec notre conjoint.

En pratique, notre courte expérience nous a montré que le fait de rentrer ensemble les données du cycle sur le logiciel pouvait créer un moment propice au « dialogue des cœurs ». Comme si faire le point sur notre corps offrait une belle occasion de faire le point sur notre amour ! De plus, nous avons remarqué l’un et l’autre que l’abstinence permet de renouveler le désir et d’embellir ainsi les unions, comme si nous repartions en lune de miel tous les mois !

Certes, la pilule est moins exigeante mais, nous savons, pour l’avoir vécu, qu’elle annihile progressivement le désir et que l’absence de cycle peut être ressentie comme une amputation. De plus, beaucoup ignorent qu'elle peut être abortive dans certains cas.

Pierre
Logo CLer Amour et Famille