Vous êtes ici : Accueil Pourquoi les méthodes naturelles Toutes les bonnes raisons de choisir les méthodes naturelles Une méthode qui respecte notre corps et notre fertilité

Aller au contenu.

Une méthode qui respecte notre corps et notre fertilité

La fertilité fait partie de nous-même. Choisir les méthodes naturelles, c’est accepter son conjoint tel qu’il est.

La fertilité fait partie de nous-même.

Elle est constitutive de la personne humaine. Si nous la mettons de coté, nous perdons comme une partie de nous-même. La fertilité n'est pas qu'une affaire de biologie ou de médecine : elle est une fonction du couple, de l'homme et de la femme.

C'est un potentiel fabuleux que nous avons : nous pouvons transmettre la vie!

Les couples qui choisissent la planification familiale naturelle considèrent bien souvent la fertilité comme une fonction importante du corps humain, qu’il serait dommage d’écarter. Ils ne souhaitent pas modifier leur corps ou le corps de l’autre, ni son fonctionnement. Ces couples considèrent la fertilité comme constitutive de la personne, et non comme une fonction dont il faudrait se protéger.

 

Accepter son conjoint tel qu’il est.

Choisir les méthodes naturelles, c’est accepter son conjoint dans sa totalité, avec sa fertilité, cyclique chez la femme ou continue chez l’homme, en le respectant profondément dans toute sa personne dont le corps  est l’expression.

Chaque conjoint, finalement, n'a pas à se protéger de la fertilité de l’autre.

Pour une femme, se savoir accueillie dans tout son corps, sans avoir à bloquer son ovulation, à modifier quoi que ce soit  est une grande satisfaction et source d'une réelle gratitude. Pour un homme, prendre vraiment conscience qu’il est fertile tout le temps, découvrir le respect du rythme de sa femme permet de découvrir une autre manière de vivre la sexualité. 

 

>> La transmission de la vie, une richesse non un risque

Logo CLer Amour et Famille