Vous êtes ici : Accueil Pourquoi les méthodes naturelles Toutes les bonnes raisons de choisir les méthodes naturelles Une méthode qui respecte le lien Amour et Vie

Aller au contenu.

Une méthode qui respecte le lien Amour et Vie

Il est frappant de constater que la transmission de la vie humaine se fait dans l'acte par lequel nous vivons une communion profonde d’amour: la relation sexuelle.

               

La relation sexuelle est un geste à part dans l’ensemble des gestes d’amour, elle est plus qu’un dialogue d’amour, elle est aussi un dialogue de fécondité. Une vie peut en naître.

Dans son sens profond, la relation sexuelle comporte intimement unie au geste d’amour, la fertilité possible.
Ainsi, par sa nature, la relation sexuelle est union, alliance, et procréation, transmission de la vie.
Comprendre l'importance du lien intime qui unit amour et vie invite au respect de ce lien au cœur même de la vie du couple. C’est une raison de choisir de ne pas séparer amour et vie activement par une contraception.

 

Choisir les méthodes naturelles, c’est veiller à garder ces deux dimensions de la relation sexuelle.

Celà ne veut pas dire "faire l'amour uniquement pour avoir un enfant"; celà veut dire aussi garder intacte, à chaque union sexuelle, notre capacité à donner la vie: notre fertilité d'homme et de femme.

Choisir de ne pas intervenir dessus, mais affiner notre connaissance pour adapter notre comportement . S'accueillir l'un l'autre totalement et pleinement, dans un rythme d'attente et d'unions, et non  "se protéger" de l'autre ou d'une partie de l'autre.
 

Les méthodes naturelles semblent être une attitude écologique fondamentale, qui respecte intégralement la biologie de l’homme et de la femme, dans sa beauté.

 

>> Ca fait du bien à mon couple
 

Logo CLer Amour et Famille