Témoignages
Les méthodes naturelles ne sont pas pour tout le monde, mais pour une élite aux cycles réguliers !
Julie-
L'avis Cler Amour et Famille
La plupart du temps, on se dit que l’on ne fait certainement pas partie de cette élite aux cycles parfaits…..comme dans les livres!
Les femmes aux cycles parfaitement réguliers sont peu nombreuses, tout simplement parce que nous sommes...vivantes et uniques!!
Ces méthodes vont vous apprendre à déchiffrer VOTRE fertilité et son rythme qui est propre à VOUS SEULE.
Savez vous que les méthodes naturelles sont enseignées dans de nombreux pays, dont certains en « voie de développement », à des couples analphabètes parfois, mais qui sont heureux de pouvoir ainsi apprendre à connaître le fonctionnement de leur fertilité, et de gérer l’espacement des naissances par eux mêmes ? Je ne crois pas que l’on puisse dire qu’il y a une élite dans ce domaine, mais il est vrai que les méthodes naturelles sont encore trop méconnues de beaucoup de femmes et de couples qui souhaiteraient vivre autre chose que la contraception classique..
Le fait d’avoir des cycles irréguliers n’est pas un obstacle à l’observation au jour le jour de la fertilité. Que le cycle soit long, court ou « standard », l’important est de savoir si l’on est fertile ou non aujourd'hui. Mais cela nécessite un apprentissage et un suivi sérieux par un moniteur le temps de devenir bien compétents et sereins dans l’observation des signes de la fertilité, et l’interprétation de ceux ci.