Vous êtes ici : Accueil Les méthodes naturelles Quand l'enfant ne vient pas ? Une aide médicale à la procréation naturelle

Aller au contenu.

Une aide médicale à la procréation naturelle

Depuis quelques années, la  NaProTechnologie  tend à se diffuser 

Depuis quelques années, la  NaProTechnologie (ou Procréation Naturelle Médicalement Assistée) tend à se diffuser. 
Il s’agit de restaurer la fonction de reproduction et non pas de se substituer à elle, comme le fait la médecine de la reproduction (Techniques de reproduction artificielles). La NaProTechnologie tente de redonner au couple la possibilité de concevoir un enfant dans l’union charnelle en combinant :
   - l’auto-observation fine par une nouvelle méthode naturelle : La Méthode FertilityCare
   - et les méthodes médicales et chirurgicales qui restaurent la fertilité.
Dans un premier temps, des investigations hormonales et échographiques sont réalisées à des moments ciblés en fonction de chaque cycle individuel, grâce au tableau de fertilité rempli par la femme ou mieux encore, par le couple.
Une fois les diagnostics posés (l’hypofertilité a souvent des causes multifactorielles), des traitements médicaux – hormonaux (ex : stimulation ovarienne, induction de l’ovulation, support hormonal de la phase post-ovulatoire…) et non hormonaux (ex : fluidifiants muqueux pour améliorer la production de glaire cervicale, antibiotiques, vitamines…) – sont instaurés, et ce, de manière coopérative avec chaque cycle.
Parallèlement et si nécessaire, les maladies organiques sont traitées (ex. ovaires polykystiques, endométriose, adhérences, trompes bouchées…) grâce à une chirurgie restauratrice, véritable chirurgie plastique de la cavité pelvienne faisant appel à la microchirurgie, au laser...
Un bilan masculin est également réalisé, et en cas de spermogramme anormal, des traitements médicaux et/ou chirurgicaux peuvent être proposés.
Le couple pourra ensuite privilégier les unions sexuelles lors des jours fertiles identifiés grâce au tableau de fertilité.
Le but est donc de restaurer un potentiel de fertilité optimum avant conception, puis d’assurer un suivi hormonal pendant la grossesse et un support hormonal si besoin.
C’est une approche de l’hypofertilité qui choisit délibérément de mettre la médecine au service de la fertilité du couple en restaurant la possibilité de la transmission naturelle de la vie.

La NaProTechnologie traite également avec succès les fausses couches à répétition et toutes les pathologies gynécologiques, tels que les cycles irréguliers, les saignements anormaux, le syndrome prémenstruel, le syndrome du post-partum, les kystes ovariens…

Pour contacter une instructrice Fertilitycare ou un médecin spécialisé en Naprotchnologie: 

http://www.fertilitycare.fr/?id=contact

Logo CLer Amour et Famille