Vous êtes ici : Accueil Les méthodes naturelles La méthode d'auto-observation : mode d'emploi

Aller au contenu.

La méthode d'auto-observation : mode d'emploi

Les méthodes naturelles de régulation des naissances s'adressent: 

A toute femme souhaitant découvrir le fonctionnement de son cycle,

A tout couple, désireux de vivre la gestion de sa fécondité à deux, souhaitant soit la conception d'un enfant, soit espacer les naissances, ou ne souhaitant plus d'enfant,

Et à toutes les périodes de la vie: avant la première naissance, après un accouchement, en préménopause, ou encore après l'arrêt de la pilule, quels que soient les cycles réguliers ou irréguliers.

 

Ces méthodes naturelles de planification des naissances sont bien plus qu'une méthode,

mais un art de vivre l'intimité conjugale, qui préserve le lien amour et vie au coeur de la sexualité.

En faisant le choix d'alterner périodiquement continence et relations sexuelles, de nombreux couples ont ainsi découvert un renouvellement étonnant de leur amour : la continence périodique les a aidés à enrichir leur intimité, notamment en favorisant le dialogue et la tendresse.

 

L'observation de la fertilité peut servir à mieux se connaître quelque soit son âge,

Les jeunes filles peuvent commencer à observer les périodes fertiles et infertiles, dans le but de mieux connaitre leur corps , d'apprivoiser leur féminité, de mieux comprendre les éventuels changements d'humeur qui accompagnent le cycle. Connaitre sa fertilité pemet la plupart du temps d'en être plus responsable en respectant son corps et celui de l'autre.

Il existe aussi une formation pour les toutes jeunes filles (10-14 ans), accompagnées de leur mère, le CYCLOSHOW, qui permet de se familiariser avec les transformation de son corps à l'adolescence, afin découvrir la beauté du corps capable de transmettre la vie et ainsi de mieux le respecter.

 

Logo CLer Amour et Famille