Vous êtes ici : Accueil Actualités "Se passer de la pilule, c'est possible! Les secrets d'une sexualité épanouie"

Aller au contenu.

Actualités

"Se passer de la pilule, c'est possible! Les secrets d'une sexualité épanouie"

Bénédicte Lucereau et Françoise Pinguet, édition de l'Emmanuel, nov 2010

 

Beaucoup de femmes en ont assez de la pilule et cherchent une nouvelle voie. Ce livre envisage d’un point de vue pratique comment différer une naissance tout en vivant une sexualité épanouie. Il présente le choix d’une planification naturelle des naissances qui conduit les couples vers un nouvel art de vivre.

Béndicte Lucereau, conseillère conjugale, mais avant tout épouse et mère, aborde sans tabou une question clef de la vie de couple: comment vivre concrètement une sexualité épanouie et en même temps gerer de manière responsable la fertilité du couple en différant légitimement les naissances.

Elle présente la planification natruelle comme un chemin de libération. Le problème posé par la continence sexuelle ne serait il pas en fait la clef d'une sexualité heureuse?

Ce livre écrit en collaboration avec le Dr Françoise Pinguet, gynécologue, rappelle le fonctionnement du désir sexuel, le sens de l'acte sexuel, et donne les pistes pour vivre une sexualité pleinement épanouie.

Elle aborde les questions que tout le monde se pose sur les méthodes naturelles: rythmes de vie, absence répétée d'un conjoint, place de l'homme dans la méthode, efficacité, spontaneïté de l'amour etc...

 

Logo CLer Amour et Famille